Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 21:34

Tout d'abord, excusez-moi d'avoir "raté" les vacances de noël et de ne publier la suite qu'en février. J'avoue qu'avec le manque de temps en prépa, j'ai préféré faire un voyage. Mais ne vous inquiétez pas, je continue. Ca sera juste un peu trop résumé. Mais je vous promets de ne plus manquer d'autres périodes !

Alors voila Octobre, les choses sérieuses commencent. Deux à trois Khôlle chaque semaine, DS de 4h les samedi matin... C'est, je trouve, la période la plus difficile. On a du mal à trouver son rythme. Les 2 semaines précédents les vacances j'ai sauté tout les midis, et  j'ai du dormir 4-5heures maximum par nuit.
Bon, je vous rassure, il y en a très peu qui font ça. Mon grand problème c'est que j'ai du mal à me mettre au boulot tout seul. Et donc j’attends le dernier moment pour bosser. Alors forcément ça s'accumule, ça s'accumule... Mon deuxième problème c'est que je suis plutôt studieux... alors je fais le travaille qu'on me demande, même si je dois y passer ma nuit.
On peut se dire que ça nous fait découvrir de nouveau truc (café, RedBull, Gurozan..) mais ça vous tue la santé. Car c'est bien ça le plus dur en prépa : la fatigue physique ! Dormir, sortir, voir des copains (de prépa cependant, vu que vous vous ferez peu d'amis hors de la prépa) c'est vraiment essentiel. Je ne comprenais pas pourquoi ils insistaient autant sur ce point à l'intégration.

Les vacances de Novembre sont attendues avec impatiences... avec la traditionnelle fête des prépas ! Etant donné qu'on ne sort quasiment jamais, tout le monde se lâche. On a loué un bar, et toutes les prépas éco du lycée participent (avec quelques Bio et Khâgneux). Et bon, on peut le dire, ce sont généralement de très bonnes fêtes, étant donné que tout le monde se connait plus ou  moins.

La période Novembre-Décembre est sensiblement pareil, à pars que l’on commence à se faire des amis, que l’on connait mieux les profs.
Et la apparait le grand problème de ce blog : il n'y a rien d'autre à raconter. Car c'est cette routine qui va s'installer, et faut pas se voiler, quand on parle à des amis en fac/IUT qui ont pleins de choses à vous dire, ben vous, vous leurs parlez de la prépa... et puis c'est tout. Bon je vais quand même continuer ce blog parce que beaucoup de choses changent dans ma vie, mais ne vous attendez pas à des trucs exceptionnels.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
mais alors là mdr !!!!!!!!!!!!!!!! ben comme ça au moins c'est clair après c'est la routine du boulot donc si je comprend bien faut s'accrocher à fond au début xD
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en prépa HEC
  • : Ma simple expérience de la prépa HEC ( ECE ). Pour infirmer ou confirmer les idées reçues.
  • Contact

Profil

  • Epicier
  • Juste un étudiant en prépa ECE.

Recherche

Archives