Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 22:43
Les trois premières semaines sont en faite plutôt calmes. On commence en douceur. Je commence à bien connaitre la classe, elle est toujours aussi bien. Certes c'est pas l'élite de la nation, mais ils sont humbles et travailleurs. On sent bien qu'il n'y aura pas de compétition. Je vais en sport deux fois par semaines : on a le choix du sport, et on nous laisse jouer à notre bon-vouloir.

On découvre les matières :

AEHSC : Première année surtout historique, je trouve que c'est très difficile, car extrêmement pointu. Au programme de ce début d'année : la révolution industrielle.
Maths : Ça va vite. Étant donné que j'adore cette matière ça ne me dérange pas. Cependant certains n'arrivent pas.  Au programme suites, probabilité, études de fonctions, matrices.. Contrairement aux ECS on a pas les complexes et tout ça.
Culture Général : on a un thème, on lit des textes, et on débat dessus pendant les heures de cours. C'est très intéressant, et on se rend compte que les autres élèves sont intéressants et cultivés.
LV1/LV2 : Les éternelles thèmes/versions... J'aime pas les langues.

Une certaines routine s'installe, ou plutôt, on la cherche. Pour moi c'est une nouvelle ville, où je connais personne, et un studio à gérer. J'ai choisis d'être interne/externe, et  je le conseille à tout ceux qui serait dans ma situation. Ca permet d'avoir un repas équilibré midi et soir, de bosser avec les internes le soir, et surtout créer une certaines cohésions si propre aux élèves des internats.

Quatre élèves de la classes sont partis durant cette période. On se retrouve à 27, ce qui est tout à fait correcte pour une classe de prépa ( +45 en khâgne ). On se dit : "bah en faite c'est pas si dur la prépa". Mais ça n'avait pas encore commencé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
excellent article
Répondre
H
Bon courage pour ta prépa et la rédaction de ce blog ! <br /> J'espère que, malgré tout le boulot que tu dois avoir en prépa, tu auras le temps de le tenir à jour car c'est un témoignage très intéressant pour futurs épiciers...<br /> J'attends les vacances de Noël avec impatience pour découvrir la suite de tes "aventures". (ça a l'air sympa dit comme ça non ?)<br /> <br /> Et quel est le nom de ta prépa ?
Répondre
E
<br /> Bonsoir.<br /> <br /> Désolé pour le retard. Ma prépa c'est le lycée C/L/A/U/D/E@F/A/U/R/I/E/L à Saint-Etienne. Je préfère que ça ne se sache pas trop, vu que ça me laisse beaucoup plus libre dans mes écrits si je sais<br /> que les personnes dont je parle ne me liront pas.<br /> Merci d'être passé.<br /> <br /> <br />
R
Bonsoir, je cherchais à trouver des éleves ou anciens éleves de prépas economiques et commerciales pour leurs posés des questions. Je demandais si c' était possible de répondre à certaines de mes questions. Je suis en terminale ES et j' hésite beaucoup à aller en CPGE.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
E
<br /> Si tu repasses sache que je t'aiderai avec plaisir, si t'a la moindre question hésite pas. Tu dois surment connaitre, mais prepa-hec.org est pas mal comme site pour trouver des personnes en<br /> CPGE.<br /> T'hésite entre quoi ? HEC/SciencePo/Dauphine/Post-bac ?<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma vie en prépa HEC
  • : Ma simple expérience de la prépa HEC ( ECE ). Pour infirmer ou confirmer les idées reçues.
  • Contact

Profil

  • Epicier
  • Juste un étudiant en prépa ECE.

Recherche

Archives