Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 22:26
 4 Septembre 2008

Les journée passent. J'ai découvert tout mes professeurs. Ils sont biens. Ce sont souvent des normaliens, vraiment très intelligents. Sans être pédant, ça fait plaisir de voir un prof qui de toute évidence en sait plus que vous. Ils sont vraiment gentils, et ne recherchent pas tant la performance, mais uniquement "nous amener à faire notre maximum".

Puis vint le soir.

Étant interne/externe, après avoir mangé avec des gens donc je ne sais pas les noms, on s'est rendu au point de rendez-vous. Tout le monde était là, et ça faisait plaisir. D'après les échos que j'ai eu d'amis dans d'autres prépas, beaucoup ne viennent pas à l'intégration, et c'est bien dommage.

Bon je vais pas vous gâcher la surprise du bizutage. Même si ça varie beaucoup suivant les lycées. Enfin chez nous pas de quoi appeler SOS Bizutage : au programme déguisement, épreuves en équipe ( "malheur aux vaincus !"), boire des canons, faire connaissance avec sa classe et les carrés.
Après 2h de jeux dans un esprit assez bon enfant, on va tous dans un bar qu'ils avaient réservés. On tire au sort une marraine, on boit un peu, et rigole beaucoup, on se présente aux autres ( célibataire ? alcoolique ? ). En prépa ils savent s'amuser, ça fait plaisir, et c'est bon signe quand nous serons en école !

1h30. Les plus courageux vont en boite, les autres vont se coucher.

Le lendemain, tout le monde est un peu fatigué. Mais on sent bien que l'ambiance à changé. En trois jours on avait une classe.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'aime ce blog c bien
Répondre
E
La suite des aventures !<br /> http://cielmonhec.tumblr.com
Répondre
A
Bonsoir ^^<br /> <br /> Je vous écrit tout d'abord pour vous dire que j'aime beaucoup la façon dont vous dites les choses c'est simples et clairs.<br /> <br /> Je suis actuellement en Terminal es et je souhaite faire une prépa éco.Tout comme vous j'adore les math c'est pour d'ailleurs l'une de mes motivations pour aller en prépa.<br /> Je me repose beaucoup sur mes acquis mais je m'en sort pas trop mal avec un 13-14 de moyenne ce qui n'est pas trop mal je trouve.<br /> <br /> J'aimerai savoir quelles démarches effectuer pour trouver un studio a proximité de la prépa . A combien s'élèvent le loyer mensuel? Si je peux bénéficier d'une aide étudiante et comment faire? <br /> bon je pense que je vais m'arrêter la hein au niveau des questions<br /> merci de bien vouloir me répondre.<br /> Bon courage pour la suite et bravo encore pour votre blog il est excellent .<br /> <br /> Cordialement Amy
Répondre
E
<br /> Bonjour<br /> <br /> A toi aussi, désolé du retard, j'espère que tu repasseras un jour lire cette réponse :)<br /> <br /> Alors après, pour tes questions ça dépend de la prépa ou tu es. Tu trouveras un studio correcte pour 200-300euros sur Clermont, St Etienne, Limoge ou autre. T'auras rien de potable en dessous de<br /> 500euros à Paris.<br /> <br /> Sache tout de même que les bourses d'étudiants ne sont pas les mêmes que dans le secondaires ( beaucoup plus large ), que si tu viens d'un milieu modeste il existe dans certaines region des prix<br /> d'exellence ( en Auvergne pour les filles en MPSI/PCSI par exemple ), et que tu toucheras l'APL ( je touche 150euros par mois quand même ).<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma vie en prépa HEC
  • : Ma simple expérience de la prépa HEC ( ECE ). Pour infirmer ou confirmer les idées reçues.
  • Contact

Profil

  • Epicier
  • Juste un étudiant en prépa ECE.

Recherche

Archives