Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 23:04
Bonjour tout le monde.


Comme vous le voyez, ça va faire longtemps que je n'ai pas posté. J'écris très rapidement cet article pour répondre aux derniers commentaires.
Cependant, l'aventure s'arrête ici.

Je sais qu'au final je n'aurai pas écrit beaucoup d'articles, ni beaucoup raconté ce qui se passe en prépa. Cependant je me sens forcé d'arrêter. Premièrement car le blog a été "découvert" par les gens de ma classe, et je ne peux plus rien écrire sans m'imaginer que ceux dont je parle le liront. Deuxièmement car j'ai pas le temps. Non pas que je sois surchargé par le travail au point de ne pouvoir consacrer 20min à la rédaction de ma vie, mais vu que je ne peux écrire que pendant les vacances, je n'ai vraiment pas le courage de passer ces instants de repos à ressasser ce que je fais pendant les cours. C'est important pour moi de penser à autre chose, d'oublier un peu la prépa. Je remercie les 1 146 personnes qui ont lu ce blog cette année ( et oui... tout ça.. )

Aujourd'hui nous sommes le 28 aout 2009, il est 23h. Demain je repars dans ma ville d'étude m'installer dans mon nouvel appartement et étudier un peu avant la rentrée.

Une nouvelle année commence. J'aurai bien voulu faire un petit bilan à mi-parcours, mais bon, manque de motivation.
Je pense reécrire encore quelques articles à la fin de l'année pour raconter les concours, les oraux, et dresser un bilan de cette "etonnante période de ma vie".

 Là, c'est le moment de la conclusion. Je vais paraphraser un copain 2ans plus agé que moi. Il était en prépa quand j'étais au lycée, et donc à chaque fois il me parlait un peu de sa vie en prépa. Il en dressait un portrait pas si mauvais ; c'est dur mais au fond c'est interessant et on est content d'y être.
En juillet dernier, alors que j'allais rentrer en prépa, lui l'avait fini. Je suis passé chez lui acheter quelques livres, et on a parlé un peu.
Je lui dit : "Ben au fond, t'es quand même content d'y avoir été ?"
Il me regarde et me sort : "Franchement... La prépa...  hum..  La prépa ça fait chier."

Bonne chance à tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tu es actif encore ?<br /> On peut rentrer en contact avec toi pour des questions ?
Répondre
E
<br /> <br /> Oui oui.<br /> A vrai dire ton commentaire m'a rappelé que ce blog existait ! Je vais le compléter alors !<br /> Et bien sûr écris moi tes questions j'y répondrai avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
I
je pense que maintenant tu as fini ta prépa et c'est vraiment dommage qu'on ne sache pas comment tu as passé ta dernière année de prépa et quelle école tu as intégré.
Répondre
G
Je viens de passer ces dernières minutes à lire tes articles, et je suis l'avis général: ce que tu as raconté m'a conforté dans mon idée de base. Tu es passé par là il y a quelques années<br /> maintenant et j'espère pour toi que tu as réussi. Dans tous les cas bonne continuation à toi!
Répondre
C
aujourd'hui, en 2012 je suis au lycée, et rentre à peine en 1ère es, mais je me renseigne déjà sur l'avenir. j'ai lu chaque article de ton blog, et aussi bizarrement qu'il soit, la prépa m'attire!<br /> après cette lecture j'aimerai juste savoir quelque chose, qu'es tu devenu après ces années, et finalement est ce qu'elles ont été un bon souvenir pour toi? en espérant que tu aies gardé un oeuil<br /> sur ton blog pour pouvoir me répondre. merci encore
Répondre
W
Un blog très intéressant pour un pauvre lycéen comme moi qui se demande ce qu'il va pouvoir faire l'année prochaine. Malheureusement, comme la plupart des personnes qui tiennent un blog sur leur<br /> prépa, il se conclut par "l'aventure se termine ici"...<br /> Enfin ce serait sympa de voir ce que tu fais finalement aujourd'hui ( si tu as réussi les concours que tu voulais etc... ). Et merci encore pour les réactions "à vif" sur ton ECE!
Répondre

Présentation

  • : Ma vie en prépa HEC
  • : Ma simple expérience de la prépa HEC ( ECE ). Pour infirmer ou confirmer les idées reçues.
  • Contact

Profil

  • Epicier
  • Juste un étudiant en prépa ECE.

Recherche

Archives